Voie Verte Lucainenea de las Torres

La sierra Alhamílla, de la province d´Almería, comptait piusieurs mines de fer. En 1893, la Corrípagnie miniére Sierra AlhamiSia commence á exploiíer des gisements situés au niveau du centre urbain de Lucainena de las Torres.

Foto Noticia
01/12/1992

La compagnie miniére a finaiement entreprís ¡a construction de son propre chernin de fer. Le tracé de celui-ci aíiait de la base des mines jusqu'á un quas maritime de chargernent situé á 38 km, á Agua Amarga, et l'expíoitation des mines a été réalísée seion une stratégie parfaite et ce, avec d'excellents rendements. La crise de la sidérurgie en Europe a entramé dans sa chute certaines exploitatíons mtniéres, don! cette compagnie de la province d'Almería. C'est ainsi que le chemin de fer et les mines sont définitivement abandonnés en 1942. II faudra ensuite attendre 2010 pour que naisse cette nouveile voie verte enclavée au sein de I'un des víllages les plus beaux d'Espagne, avec 5 km aménagés et prochainement prolongée pour arriver á sa destination: Agua Amarga qui fait partie du Pare naturel Cabo de Gata-Níjar.
 
Itsnéraire: L'ancien train minier entre Lucainena de las Torres et Agua Amarga nous a laíssé en héntage l'un des itinéraires les plus authenilques de r'inténeur de la province d'Almería, Á i'ombre de la sierra d'Afhamílta et au rythme du torrent de Lucainena, nous parcourons les terres ensoleillées, entourés par les hameaux, le silence, le désert la sohtude, les montagnes et les ravins, admiratifs face á la végétaíion qui surgit devant nous. Plus info>> Plus info>>